La Foire régionale de l’artisanat bat son plein

No comments yet

La Chambre de l’artisanat et la Maison de l’artisan de la province de Khémisset organisent, du 21 au 31 juillet, sous l’égide du secrétariat d’État chargé de l’Artisanat, la Foire régionale de l’artisanat de Tiflet. Cette foire qui se tient à la place Moulay El Hassan connaît la participation de 80 artisans et artisanes. Cette manifestation permet au public de découvrir les multiples facettes esthétiques des produits de l’artisanat marocain. Les stands exposent notamment des produits de tissage traditionnel, de broderie, d’incrustation sur le verre, de céramique, de tapis, de bois sculpté, etc.
«L’organisation de cette foire donne l’occasion aux artisans, aux exploitants du complexe d’artisanat et aux professionnels de la région d’évoquer les problèmes de ce secteur qui reste le dépositoire de l’authenticité du savoir-faire de l’artisan marocain», a indiqué Nezha El Amrani, directrice de la Chambre de l’artisanat de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Et d’ajouter : «Cette manifestation permet aux artisans de la région d’échanger leurs expériences avec leurs confrères venus d’autres villes du Royaume. L’artisanat constitue un univers aux multiples facettes alliant innovation et tradition, d’où l’intérêt de le préserver à travers la formation professionnelle et l’apprentissage».

La Foire, qui se veut un espace de rencontre et d’échange entre artisans, a été marquée par l’organisation de plusieurs conférences et tables de ronde. D’autres rencontres d’information ont été animées en marge de l’événement par les exposants, dans le but de prendre connaissance des réalisations accomplies dans le secteur artisanal. La Foire expose un important échantillon local, manufacturé par les artisans de la région, et qui est l’expression d’une culture zemmourie ancrée dans le temps et en relation permanente avec la tradition marocaine.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *