Marrakech aura bientôt son musée des tapis marocains

No comments yet

CULTURE Le président de la Fondation Nationale des Musées, Mehdi Qotbi a annoncé l’ouverture d’un musée des tapis marocains à Marrakech pour le début de l’automne.

À partir de la fin du mois de septembre, l’espace Dar Si Saïd met l’artisanat marocain à l’honneur et accueille un musée consacré au tapis marocain. “Plus de 400 tapis, représentant la richesse de la culture et du savoir-faire marocain et provenant de toutes les régions du Maroc y seront exposés” précise Mehdi Qotbi, le président de la Fondation Nationale des Musées.

Issue de 5 régions du Maroc, la confection des tapis est un véritable art perpétué de génération en génération. Servant aussi bien dans les tentes nomades berbères, les cérémonies ou encore les maisons basses du Moyen et Haut-Atlas, il est aussi utile que décoratif. Tapis de laine, motifs en coton, tapis tissés, noués, brodés, tapis boucherouites, kilim, henbels ou azilal, l’art du tapis marocain et toutes ses subtilités n’auront plus de secret pour vous, grâce à ce nouveau musée.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *